Médecine Énergétique & Quantique
Kinésiologie
En savoir +
Electro-Acupuncture (EAV)
En savoir +
Imagerie biophotonique Bio-Well
En savoir +
GDV BioCor
En savoir +
Metatron-NLS
En savoir +
En savoir +
« La plupart des problèmes de santé dont les gens se plaignent aujourd’hui peuvent être attribués à des troubles fonctionnels de la capacité de leur corps à produire et à utiliser de l’énergie. » – Dr. Konstantin Korotkov
La médecine énergétique (du Grec « Energeia » – action, activité) regroupe un ensemble d’approches et d’outils thérapeutiques qui s’appuie sur l’étude des champs énergétiques et des particules subatomiques pour identifier l’origine des problèmes de santé. Le cœur de cette médecine bioénergétique repose sur le concept primordial, démontré par Einstein, que tout est énergie.
Il s’agit d’une approche curative, préventive et « prédictive » du soin qui permet d’anticiper les troubles potentiels et de déterminer de façon fiable les axes d’amélioration de l’état de santé.
« Selon la physique quantique, la matière est composée à 99,99% de vide. »
À travers l’étude des différentes énergies corporelles, étayée par de nombreuses données scientifiques issues de la physique, de la biologie, de la chimie, de l’approche quantique, qui expliquent de façon rationnelle, les mécanismes mis en œuvre dans les thérapies énergétiques et leurs interactions avec notre environnement, la médecine énergétique vise à maintenir, à harmoniser et à restaurer l’énergie vitale garant d’une bonne santé.
L’Organisation Mondiale de la Santé définit la « Santé » comme suit : « La Santé est un état de bien-être physique, mental et social et pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité.».
Du point de vue :
- de la médecine conventionnelle ou allopathique, la maladie est due à des agents toxiques (bactéries, levures, parasites et virus) ou à la défaillance mécanique d’un organe interne du corps physique.
En allopathie on obtient la guérison principalement en traitant les symptômes jusqu’à ce qu’ils disparaissent, à l’aide de médicaments, de chirurgies et (dans le cas du cancer) de radiations. - de la médecine énergétique, le corps humain n’est plus identifié à un assemblage d’organes à traiter séparément mais à un champ énergétique et vibratoire composé de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations, dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un. Le corps humain est une structure organisée d’informations.
L’idée centrale de l’approche énergétique réside dans le fait que ce ne sont pas, uniquement, les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais également les informations qu’elles échangent entre elles.
- Par exemple, l’effet du stress chronique sur le corps et son rôle dans le développement de certaines pathologies n’est plus à prouver. Avec les outils en médecine énergétique, il est possible de mesurer, entre autres, le niveau de stress et ainsi adapter les bonnes pratiques pour mieux le gérer au quotidien.
- Un manque d’énergie est créé par une lente accumulation de lésions due à la toxicité, à un dérèglement hormonal et du système nerveux, à un mode ou un style de vie inapproprié, à un état d’esprit, à la pollution électromagnétique entre autres, qui va induire, avec le temps, des désordres organiques.
« Le corps humain est un système ouvert, échangeant en continu de la matière, de l’énergie et de l’information avec son environnement, qu’il s’agisse d’individu, ou de l’univers ; il dépend de l’eau, de l’air et de la nourriture qu’il absorbe ; il n’est pas possible d’isoler l’homme de son environnement, de la même manière il n’est pas possible d’analyser le fonctionnement des reins ou de l’estomac, sans prendre en compte l’activité de l’organisme dans son ensemble. » – Dr. Konstantin Korotkov
Aussi, la méthode la plus recommandée en soins énergétiques et quantiques est le biofeedback (biologie + feedback. Les appareils ainsi utilisés diffusent des micro-fréquences électromagnétiques sans douleur pour établir un bilan complet sur le corps. Par exemple, la pratique du biofeedback en kinésiologie permet de rééduquer, de rééquilibrer l’organisme et surtout de se libérer des mémoires cellulaires (cellule qui garde des informations).
« En ce qui concerne les maladies, les médecins devinent : s’ils ne savent pas de quelle maladie il s’agit, ils l’appellent nerveuse » – John Keats (1795-1821)
Déroulement d’une séance
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. » – Albert Einstein
L’analyse du champ énergétique est toujours précédée par une anamnèse qui consiste en un interrogatoire du patient par le praticien. Durant cet entretien, le praticien interroge le patient sur le motif de la consultation, ses antécédents médicaux, sur les symptômes dont il se plaint, son état émotionnel, etc.
La séance est non invasive et indolore. Le soin peut se pratiquer assis ou couché et il n’y a pas nécessairement de contact physique entre le praticien et le patient qui reçoit le soin.
Le praticien commence par identifier les troubles du patient, souvent grâce à des outils d’analyses, des techniques de biofeedback et des appareils basés sur les ondes électromagnétiques pour capturer, évaluer, soigner et suivre l’évolution du champ d’énergie qui permettent :
- de mesurer et de suivre à travers le temps de nombreux paramètres concernant l’état de bien-être qui se basent principalement sur trois dimensions : stress, énergie et équilibrem
- de déceler d’éventuels blocages à l’origine des déséquilibres physiques et/ou émotionnels du patientm
- de poser des questions précises et de proposer si besoin, d’autres approches thérapeutiques que les siennes, soit en complémentarité, soit en prioritém
- de repérer les informations perturbantes issues des virus, des bactéries, des parasites et des champignons, d’évaluer le terrain et de proposer les traitements adéquats mais également, analyser la pertinence de certains compléments alimentaires ou de neutraliser les effets secondaires de certains remèdes allopathiques (médicaments).
D’autres informations sont également délivrées concernant les différents organes et systèmes du corps.
Pour qui ?
« Une méthode de soins révolutionnaire, douce et non invasive qui agit sur la santé physique autant qu’émotionnelle en travaillant sur la fréquence vibratoire. »
La médecine énergétique et quantique, technique innovante est remarquablement efficace à tous les âges et compatible avec un traitement allopathique et toutes autres méthodes et thérapeutiques en cours.
Elle s’adresse donc à toutes les personnes en proie à un mal-être physique ou psychologique. Ils peuvent traiter un grand nombre de problèmes physiques, psychologiques et émotionnels.
Les motifs de consultation sont variés mais s’ancrent toujours dans un désir de comprendre – d’une autre manière – son fonctionnement :
- Difficultés à vivre un deuil ou la perte d’un emploi,
- Désir de perdre du poids,
- Douleurs articulaires ou digestives,
- États anxieux,
- Douleurs corporelles,
- Troubles du sommeil et hormonaux,
- Besoin d’un changement de vie.
La prévention et le maintien de l’équilibre énergétique dans le corps sain est également un motif de consultation important pour la plupart des patients.