« L’alliée du système immunitaire. »
La micro-immunothérapie est une thérapie novatrice qui cible différentes maladies, autant aiguës que chroniques, visant à maintenir ou à rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.
Il s’agit d’une immunothérapie en « low doses » car elle utilise à faibles doses, des substances immunomodulatrices comme les cytokines, les chimiokines ou les facteurs de croissance.
La micro-immunothérapie est bien tolérée et est compatible voir synergique avec tout autre traitement. Elle respecte les processus physiologiques de l’organisme et peut également être utilisée comme mesure préventive.
La Micro-Immunothérapie ne se substitue pas au système immunitaire, elle communique dans le même langage, elle imite les mécanismes naturels de l’organisme lorsque ces derniers sont défaillants, en « l’éduquant pour qu’il puisse par lui-même faire face à quelconque agresseur (virus, bactéries, levures, parasites, etc.), elle l’informe en douceur et avec subtilité.
Découvrez les domaines thérapeutiques où l’immunothérapie en low doses peut être pratiquée: Institut Français de Micro-Immunothérapie