Electro-Acupuncture selon Voll EAV ou Organométrie

« Évaluer la force vitale »

L’électro-acupuncture selon Voll (EAV) ou organométrie mise au point par le Dr Reinhold Voll 1909-1989), médecin allemand, qui a prouvé qu’un point d’acupuncture est conducteur électriquement et qu’il existe « une relation entre le potentiel électrique des points d’acupuncture qui peut être mesuré et les symptômes du patient ».

L’organométrie selon Voll (EAV) est une méthode thérapeutique et de diagnostique bioénergétique. Les points forts de cette méthode :

  • Permet de mettre en lumière des troubles de la santé et de les traiter au niveau des points d’acupuncture ou en utilisant des remèdes naturels tels que les oligo-éléments, l’homéopathie, la phytothérapie entre autres
  • S’assurer que les remèdes choisis correspondent de manière juste, personnalisée et ciblée à la personne et sont adaptés au traitement en cours.
  • Évaluer l’efficacité des remèdes prescrits pour un suivi optimal de la santé du patient.

L’électro-acupuncture selon Voll (EAV) permet de procéder à un bilan fonctionnel, énergétique précis et objectif et qui a pour but de détecter des altérations pathogènes et fonctionnelles ainsi que leurs causes sous-jacentes à un stade précoce, puis d’agir sur ces éléments, avant même l’apparition de pathologies, au niveau des points d’acupuncture.

Grâce à cette méthode bioénergétique, le praticien peut tester la présence d’intolérances alimentaires, de bactéries, virus, parasites pathogènes, entre autres.

D’après la médecine traditionnelle chinoise, les points d’acupuncture seraient reliés à différents organes ou systèmes d’organes, ces derniers étant également connectés au sein d’un circuit de régulation (les méridiens).