Isopathie selon SANUM

D’après le Prof. Enderlein

« Votre chemin vers un équilibre microbien. »

L’isopathie selon SANUM fait appel à des agents pathogènes sous une forme réduite, pour soigner selon le principe : “Le semblable guérit le semblable”. Professeur Dr Günther Enderlein est le fondateur de l’isopathie.

L’isopathie selon SANUM traite la maladie avec le même agent que celui qui l’a activé et soutenu, par la même occasion, le corps dans sa capacité d’autorégulation, à l’aide de médicaments homéopathiques.

L’objectif de la thérapie SANUM repose sur la volonté de soutenir en douceur les processus naturels de régulation de l’organisme, pour une vie saine et équilibrée tant sur le plan physique que psychique.

Trois éléments différents sont utilisés dans la thérapie SANUM :

  1. La régulation du système : l’objectif de cette régulation systémique consiste à accompagner le traitement des symptômes des maladies aiguës et chroniques, en fonction de leur tableau clinique.
  2. La régulation acido-basique : les préparations destinées à réguler l’équilibre acido-basique sont composées de différents ingrédients et minéraux basiques et soutiennent le bilan acido-basique.
  3. Régulation immunitaire : destinées à la régulation de l’immunité, les préparations SANUKEHL® sont fabriquées à partir de composants spécifiques de la paroi cellulaire des bactéries et des champignons. L’accent est mis sur le soutien de l’organisme dans ses efforts pour éliminer les foyers de maladies chroniques. Elles peuvent être utilisées de manière prophylactique, mais également lors d’un manque de réactions thérapeutiques ou lorsque le système immunitaire est débordé.